Guilde Si Vis Pacem Para Bellum Silouate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dofus de la guilde ' Si Vis Pacem Para Bellum ' sur le serveur Silouate.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Migration ?!
A lire avant de déposer sa candidature Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:42 par Ist

» L'art raffiné du GIF
A lire avant de déposer sa candidature Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:44 par Grencer

» Faire une capture d'écran et la poster sur le forum !
A lire avant de déposer sa candidature Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:32 par Mitsu

» Petite Candidature !
A lire avant de déposer sa candidature Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:14 par Swift

» Présentation Yoshii-Mitsu !
A lire avant de déposer sa candidature Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:59 par beau-gosse

» OUAIS OUAIS VENEZ ON FAIT UNE VIDÉO LOOL
A lire avant de déposer sa candidature Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:45 par Grencer

» A lire avant de déposer sa candidature
A lire avant de déposer sa candidature Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:50 par Mitsu

» Ras la casquette
A lire avant de déposer sa candidature Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:28 par Ist

» Présentation de Genocld
A lire avant de déposer sa candidature Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:48 par Ist

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A lire avant de déposer sa candidature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grencer
Membre
Membre
Grencer


Messages : 15
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : [-5,-8]

A lire avant de déposer sa candidature Empty
MessageSujet: A lire avant de déposer sa candidature   A lire avant de déposer sa candidature Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:42

Bonjour jeune aspirant,

J'te vois arriver, avec rêves et objectifs pleins la tête, persuadé que Si Vis Pacem Para Bellum peut t'apporter gloire et fortune.

Mais d'abord, faut faire une candidature, et ça, c'est pas une mince affaire : n'espère pas arriver avec ton allure de plouc, baragouiner 2 - 3 absurdités et te faire enrôler dans notre guilde; nous on veut un truc beau, plaisant à lire et donnant envie de connaître la personne.

Pi n'hésite pas à être original, si tu veux romancer ou faire une chanson, une choré avec tes potes du club de danse ou un son avec ton crew vas-y mon gars, nous on aime les originaux.

Néanmoins, de notre côté on a certaines attentes, on veut savoir qui tu es, tiens je vais te les lister :
- Quelques infos IRL (on demande pas ton num on veut juste une idée générale)
- Un parcours IG, avec les guildes fréquentées, personnages joués, orientation (PvP / PvM / NtM), objectifs et j'en passe
- Comment t'as connu la guilde
- Les raisons de ta motivation ! Bawé si t'es allé jusqu'à créer un compte sur un forum c'est que t'as envie de nous rejoindre, mais pourquoi ? (bonne question hein, même moi j'sais pas)

WOWOWO continue à lire, ça c'est le minimum syndical ! Y'a des petites choses qui sont toujours les bienvenues: déjà complète ton profil sur le forum, ajoute une signature sympa, un avatar et quelques infos personnelles même si tu les as déjà mises dans ta candidature; puis ajoute des screens, voire un peu de couleur (pas trop hein, faut pas qu'on aie l'impression d'être sous acide).

Bon maintenant j’vais te montrer ce que tu peux faire pour avoir une chance d’être accepté, c’est un exemple, on s’en inspire mais on ne copie pas !
Pour ne pas te déstabiliser dans ta conformité sans failles, je vais adopter un style de candidature classique, sans fioritures.

slt, <— PAF erreur, soyez un minimum solennel, on te connaît pas et tu veux faire bonne impression

Bonjour, <— mieux

Je suis Grencer, fils de Daim, amateur de barres chocolatées et aventurier chevronné parcourant le monde des douzes depuis l’an 640 (un peu de RP). Je me présente solennellement aujourd’hui dans l’espoir d’intégrer vos rangs tant vantés par l’opinion populaire. (fayoter un peu n’a jamais fait de mal à personne)

là tu mets un screen oklm (et abuse pas mets pas un screen qui fait 4 fois la page, respecte)


A lire avant de déposer sa candidature Captur10


Le monde de Dofus n’a plus de secrets pour moi, en tant que disciple Sram de niveau 200, mon parcours fut marqué par quelques guildes qui resteront dans un coin de mon coeur séché; la dernière était MAGUILDEPRECEDENTE, une famille qui, au cours des années a vu sa population diminuer jusqu’à l’extinction. Et c’est ça que je recherche maintenant, une expérience similaire marquée par l’entraide, l’amitié et la rigolade; et j’espère honnêtement la trouver chez Si Vis Pacem Para Bellum.

Vous demandez des infos IRL, je vais vous en donner. (bon là j’invente) Moi c’est Jean-Philippe mais tu peux m’appeler Jean-Phi, j’ai 42 ans et j’suis commercial chez darty; j’passe mes journées à sillonner l’île de france au volant de ma xantia tunée pour vendre des grille-pain. J’aime le foot, la bière et les gonzesses. (cette partie de présentation IRL peut faire peur mais sachez que l’on ne vous jugera pas (sur ça), on veut juste un aperçu du mec derrière l’écran)

Pourquoi j’veux rejoindre votre guilde ? J’ai lu le topic sur le forum officiel, et il m’a plu. J’pense que SVPPBM me correspond, et que je serai en mesure de m’y intégrer et m’y épanouir. Je ne suis pas dans une optique de performance uniquement, je cherche à rencontrer des gens, idéalement me faire des amis et je pense avoir compris que votre guilde peut répondre à mes attentes.

J’pense être dans l’obligation de vous avertir quant à ma façon de m’exprimer, en effet, j’aime l’humour mais l’humour ne m’aime pas: je peux être lourd avec des blagues sincèrement à chier; il ne faut pas hésiter à me le dire et ainsi vous épargner de longs silences gênants. (tu décris un peu ton caractère, tranquillement)

Sinon mes objectifs sont simples, je veux les 10 000 points ! Cependant je serai toujours disponible si un membre a besoin de mon aide, je ne suis pas borné.

Donc ça c'est le minimum, une telle candidature sera sujette à des débats au sein de la guilde, cependant si vous faites quelque chose d'original (*hum* RP *hum*), vous augmentez considérablement vos chances.

À vos claviers, et à bientôt dans nos rangs,

Grencer


Dernière édition par Grencer le Dim 17 Jan - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ist
Membre
Membre
Ist


Messages : 18
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 26
Localisation : Versailles

A lire avant de déposer sa candidature Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de déposer sa candidature   A lire avant de déposer sa candidature Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:16

POUR
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
Membre
Membre
Mitsu


Messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 27
Localisation : Japan

A lire avant de déposer sa candidature Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de déposer sa candidature   A lire avant de déposer sa candidature Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:50

Bonne initiative, à suivre pour les nouveaux souhaitant intégrer nos rangs !
Revenir en haut Aller en bas
https://svppbmsilouate.forumactif.org
Contenu sponsorisé





A lire avant de déposer sa candidature Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de déposer sa candidature   A lire avant de déposer sa candidature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire avant de déposer sa candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Si Vis Pacem Para Bellum Silouate :: Recrutement :: Candidatures-
Sauter vers: